Le premier rapport de l’Observatoire de la déontologie de l’Information a été présenté lors des Assises internationales du journalisme à Metz le 5 novembre dernier Compte rendu de la journée aux Assises Ce document de 53 pages analyse les principales dérives notées dans la fabrication de l’information en 2013, où l’accumulation d’« infractions », souvent lire la suite
Le premier rapport de l’Observatoire de la déontologie de l’Information a été présenté lors des Assises internationales du journalisme à Metz le 5 novembre dernier
Compte rendu de la journée aux Assises
Ce document de 53 pages analyse les principales dérives notées dans la fabrication de l’information en 2013, où l’accumulation d’« infractions », souvent rapidement relevées par d’autres médias ou par les publics, donne un sentiment d’insécurité de l’information dans notre pays. Il recense également les initiatives positives prises pour faire face à cette dégradation.
Rapport 2013 de l’Observatoire de la déontologie de l’information
Le groupe de Bordeaux a travaillé sur le thème : Justice, protection des personnes impliquées dans les faits divers ou les procédures.
(Thierry Magnol, Marie-Christiane Lipani, Jean-Marie Dupont, Marie-Christiane Courtioux, Marcel Desvergne, Philippe Loquay )