A l’initiative de Elsa Dorey, membre du CA, une première rencontre du  » Groupe pigiste » s’est tenue au Club, en présence de journalistes et pigistes membres du club ou pas. Un premier tour de table a permis à chacun de présenter son attente. Echange de compétences, de sources, d’employeurs potentiels… Retrouver une « ambiance » de rédaction lire la suite

A l’initiative de Elsa Dorey, membre du CA, une première rencontre du  » Groupe pigiste » s’est tenue au Club, en présence de journalistes et pigistes membres du club ou pas.

Un premier tour de table a permis à chacun de présenter son attente. Echange de compétences, de sources, d’employeurs potentiels…

Retrouver une « ambiance » de rédaction !

pigistes1

Le club de la presse est déjà en mesure d’accueillir les journalistes dans les locaux pour leur permettre de travailler, et de présenter leurs compétences dans la rubrique « Emploi »

Sandrine Pacitto donne une première réponse en signalant l’existence d’un incubateur, pour étudier la faisabilité des projets et accompagner leur mise en place. Ces projets pouvant aller jusqu’à la création d’agence de presse, d’espace co-working…

pigistes2-640

>>Elsa Dorey nous fera un compte rendu détaillé de cette prise de contact. Très riche et très conviviale.

>>Si vous souhaitez vous joindre au Groupe, proposer une piste, merci de poster votre message, soit en COMMENTAIRE / soit dans la fenêtre « Envoyez vos communiqués » s’il s’agir de documents en PDF, liens vers d’autres groupes, associations, sites utiles…

pigistes4-640

Merci à Toutes et Tous

Et bienvenue au Club à Florence Heimburger, qui a adhéré  dans la foulée.

 

One response to “Création du groupe des pigistes : une ambiance de rédaction

Laisser un commentaire

Logo vins de Bordeaux