France Bleu Gironde s’installe sur la rive droite de la Garonne d’ici moins de 15 jours dans des locaux, qui apporteront un bien meilleur confort de travail aux journalistes et animateurs A partir du 17 juillet, France Bleu Gironde s’installe à la Bastide, près de Sud Ouest au 91, rue Nuyens à Bordeaux. La station quitte le 95, lire la suite
France Bleu Gironde s’installe sur la rive droite de la Garonne d’ici moins de 15 jours dans des locaux, qui apporteront un bien meilleur confort de travail aux journalistes et animateurs
A partir du 17 juillet, France Bleu Gironde s’installe à la Bastide, près de Sud Ouest au 91, rue Nuyens à Bordeaux. La station quitte le 95, rue Judaïque, près de la place Gambetta, qui jouxtait autrefois le « Capitol », un cinéma de quartier. Des artistes de music-hall, fakirs, magiciens et lanceurs de couteaux, s’y produisaient sur une petite scène, jusqu’à la fin des sixties. Pour mémoire, l’histoire de France Bleu Gironde commence en 1983, rue Ulysse Gayon (où se trouve toujours France 3 Aquitaine). Très vite, elle s’installe dans des studios flambants neufs au 95, rue Judaïque. Des milliers d’hommes politiques, de personnalités locales sont venues se faire interviewer dans ses studios.
Des locaux plus grands et plus fonctionnels
« Les locaux devenaient trop exigus et peu fonctionnels. Cela va apporter beaucoup de confort de travail à nos salariés », met en avant Yves Maugue, le rédacteur en chef de France Bleu Gironde. C’est aussi un changement de mode de vie pour les salariés, qui prendront sûrement davantage le tramway et vont déjeuner désormais dans le quartier de la Bastide. Il y aura notamment un vaste open space et 3 studios (un studio de diffusion et deux pour la production), contre 2 auparavant. A noter, par ailleurs, que le recrutement d’un journaliste multimédia pour dynamiser le site de France Bleu Gironde est en cours. « Ce déménagement amène un souffle de modernité sur la radio », conclut Yves Maugue.
Nicolas César
Infos pratiques :
Téléphone : 05.57.81.20.20. (Administratif)
05.56.19.10.10. (Standard jeux)
Tramway : Ligne A, station : Stalingrad.
bonjour,je suis très contente de votre venue à la Bastide. Nous serons voisins.Ce sera bien pratique pour moi de venir chercher les cadeaux que je gagne à vos jeux. votre radio est formidable, je vous fais beaucoup de pub.
bien cordialement.
Eliane Bon