Un article de Libération relate le désarroi des salariés du titre: Extrait: En plein marasme, les Journaux du Midi (JDM) et son quotidien phare Midi libre (environ 120 000 exemplaires vendus par jour) sont un cas d’école de cette fameuse crise de la presse qui voit, ces derniers mois, des titres historiques dégringoler à une vitesse accélérée. Pour lire la suite
Un article de Libération relate le désarroi des salariés du titre:
Extrait:
En plein marasme, les Journaux du Midi (JDM) et son quotidien phare Midi libre (environ 120 000 exemplaires vendus par jour) sont un cas d’école de cette fameuse crise de la presse qui voit, ces derniers mois, des titres historiques dégringoler à une vitesse accélérée. Pour colmater les brèches financières, le réflexe est alors de lorgner la masse salariale… au risque d’appauvrir toujours plus l’offre éditoriale. En position de quasi-monopole sur son aire de diffusion, Midi libre a longtemps (et bien) vécu sur sa rente de situation avant d’être balloté entre rachat — le Monde, époque Jean-Marie Colombani en 2000 — et revente — à Sud Ouest, fin 2007, pour le prix prohibitif de 91 millions d’euros.