Communiqué de Presse Le « Groupe des Ecoles Denis Huisman » poursuit son développement à Bordeaux. Après l’ouverture de l’EFAP Bordeaux en 2004, de l’ICART Bordeaux en 2007, le Groupe EDH annonce le lancement en septembre 2014 de l’EFJ Bordeaux (Ecole Française de Journalisme). Cette école est implantée à Paris depuis 10 ans. L’EFJ Bordeaux sera accessible lire la suite

Communiqué de Presse

Le « Groupe des Ecoles Denis Huisman » poursuit son développement à Bordeaux.
Après l’ouverture de l’EFAP Bordeaux en 2004, de l’ICART Bordeaux en 2007, le Groupe EDH annonce le lancement en septembre 2014 de l’EFJ Bordeaux (Ecole Française de Journalisme).
Cette école est implantée à Paris depuis 10 ans.

L’EFJ Bordeaux sera accessible sur concours aux bacheliers, pour un cycle de 3 ans. Le titre de l’EFJ « Journaliste plurimédia » est inscrit au RNCP (niveau 2).
Cette nouvelle formation initiale, dont les places seront très limitées, revêt un positionnement complémentaire des autres écoles de journalisme qui recrutent principalement à Bac + 3.

L’EFAP-ICART Aquitaine, implantée dans le quartier des Chartrons à Bordeaux, forme annuellement 380 étudiants aux métiers de la Communication, de l’Art et de la Culture.

Guillaume PETIT
Directeur de l’Efap-Icart Aquitaine
Directeur délégué au développement national
et aux relations extérieures du Groupe EDH

Efap-Icart Aquitaine
8, parvis des Chartrons
33074 Bordeaux cedex
tel: 05 56 44 56 22
www: efap.com

Groupe des Ecoles Denis Huisman
63, rue Pierre Charron
75008 Paris
tel: 01 53 76 88 17
www: efap.com

ACTUALITE PRECEDENTE

Par décret du ministère du travail paru au Journal Officiel en date du lundi 16 juin 2013, le titre de « Journaliste Plurimédia » qui sanctionne trois années d’études à l’EFJ a été officiellement certifié par la Commission Nationale de la Certification Professionnelle, (CNCP).
Cette certification de niveau II (équivalent licence/maitrise) est acquise pour cinq ans et rétroactive.

One response to “l'EFJ obtient la certification "journaliste plurimedia" ET OUVRE AUX BACHELIERS EN SEPTEMBRE 2014

  1. La certification reconnaît seulement l’équivalence de niveau de diplôme me semble-t-il, pas forcément plus. Ensuite aux employeurs ou aux établissements d’enseignement – pour peu que le diplômé poursuive des études (par exemple dans une véritable école de journalisme reconnue par la profession) – d’accorder leur reconnaissance à une telle formation.

Laisser un commentaire

Logo vins de Bordeaux