Après Vichy, Strasbourg, Montpellier, Aix, c’est au tour de Rennes d’accueillir les 48h de la pige, le jeudi 29 et vendredi 30 juin. L’association Profession pigiste donne rendez-vous à tous les journalistes pigistes talentueux, puisque c’est le thème de cette année. Deux jours consacrés à réfléchir sur notre métier et à rencontrer des consœurs et lire la suite

Après Vichy, Strasbourg, Montpellier, Aix, c’est au tour de Rennes d’accueillir les 48h de la pige, le jeudi 29 et vendredi 30 juin. L’association Profession pigiste donne rendez-vous à tous les journalistes pigistes talentueux, puisque c’est le thème de cette année. Deux jours consacrés à réfléchir sur notre métier et à rencontrer des consœurs et confrères de toute la France. 

Pendant cette édition, vous aurez l’occasion de comprendre comment négocier vos piges, de rencontrer des rédacteurs-en-chef (Les Jours, Le Quotidien du Médecin, Ouest France, Mediapart, Causette, etc), de participer à un atelier synopsis, de vous informer sur la carte de presse, faire le point sur vos droits à la formation ou encore de rencontrer des syndicats. Venez au club de la presse récupérer votre exemplaire du magazine gratuit des 48h, qui présente le programme complet.
Avec tous ces arguments, aucune raison de s’esquiver !
Vous êtes à un clic de l‘inscription : https://48h.pigiste.org
Vous voulez venir mais à moindre frais ? Les pigistes du club s’organisent pour faire du covoiturage et louer un airBnB sur place. Contactez elsa.dorey@gmail.com si vous voulez faire partie de l’aventure !

 

 

Logo vins de Bordeaux