L’ Aquitaine, une terre de cinéma Tenté par un ciné ? A l’affiche ou bientôt sur le grand écran, voici quelques films soutenus par la Région Aquitaine, à ne manquer sous aucun prétexte : Eastern Boys, sorti en salles depuis peu, obtient les éloges après avoir décroché une distinction (primé à la dernière Mostra de Venise). lire la suite
L’ Aquitaine, une terre de cinéma
Tenté par un ciné ? A l’affiche ou bientôt sur le grand écran, voici quelques films soutenus par la Région Aquitaine, à ne manquer sous aucun prétexte :
Eastern Boys, sorti en salles depuis peu, obtient les éloges après avoir décroché une distinction (primé à la dernière Mostra de Venise). Tourné en Béarn, le film s’attarde sur la relation d’un quinquagénaire avec un jeune prostitué clandestin. La Région Aquitaine a soutenu le film à hauteur de 170.000 euros.
A découvrir également, le documentaire « Iranien » de Mehran Tarnadon produit par la société bordelaise l’Atelier Documentaire et « Kamen, les pierres » de Florence Lazar, produit par Sister Production (Bordeaux), tous deux primés au Festival international de films documentaires « Cinéma du réel ».
Il faudra encore patienter un peu avant de découvrir le nouveau film d’Abel Ferrara, « Pasolini ». Le cinéaste New-Yorkais vient d’achever son tournage et sera présent à Bordeaux pendant plusieurs semaines pour le montage de ce long-métrage. Soutenu par la Région et accompagné par Ecla, le film est co-produit par la société béglaise Dublin Films. Pour les plus impatients, une master-class sera proposée le 30 avril de 18h à 20h au Cinéma Saint-Eustache afin de découvrir le making-of du film.
« Iranien »
Pour en savoir plus sur la politique culturelle de la Région en faveur du cinéma :