La Région Aquitaine lance Usine du futur : un appel à manifestations d’intérêt pour créer des emplois et de la valeur ajoutée industrielle La Région Aquitaine a fortement soutenu la modernisation de l’outil de production des entreprises par l’attribution d’aides à l’investissement matériel. Elle souhaite désormais élargir son action et prendre l’initiative d’un plan d’actions ambitieux lire la suite
La Région Aquitaine lance Usine du futur : un appel à manifestations d’intérêt
pour créer des emplois et de la valeur ajoutée industrielle
La Région Aquitaine a fortement soutenu la modernisation de l’outil de production des entreprises par l’attribution d’aides à l’investissement matériel. Elle souhaite désormais élargir son action et prendre l’initiative d’un plan d’actions ambitieux en faveur de l’amélioration de la performance industrielle des entreprises de production. Cette amélioration devra allier performance économique, mieux-être au travail des salariés et respect de l’environnement.
La Région Aquitaine lance un appel à manifestations d’intérêt « Usine du futur » pour moderniser l’appareil productif, et in fine, optimiser les gains de productivité tout en privilégiant les conditions de travail et la formation des salariés.
Cet appel à manifestations d’intérêt sélectionnera une centaine d’entreprises – de 20 à 5 000 salariés, des Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI) ou des PME à potentiel, ayant une activité principale de production en Aquitaine, quel que soit le secteur d’activités concerné – qui souhaitent s’engager dans une démarche durable de modernisation de leur outil de production, ou préparer l’usine de demain. Les entreprises sélectionnées pourront bénéficier d’un diagnostic individuel de leur « chaîne de valeur », réalisé par un consultant spécialisé et pris en charge à 100% par le Conseil régional.
En savoir plus :