Développer les synergies entre TV7 et Sud Ouest, c’était l’une des priorités d’Olivier Gerolami en arrivant à la présidence du groupe Sud Ouest en janvier 2012. Aujourd’hui, cela se concrétise. Un dispositif spécial a été mis en place pour le premier tour des élections municipales le 23 mars. « Au soir du premier tour des municipales, lire la suite
Développer les synergies entre TV7 et Sud Ouest, c’était l’une des priorités d’Olivier Gerolami en arrivant à la présidence du groupe Sud Ouest en janvier 2012. Aujourd’hui, cela se concrétise. Un dispositif spécial a été mis en place pour le premier tour des élections municipales le 23 mars.
« Au soir du premier tour des municipales, nous avons deux plateaux, un à TV7 pour commenter les résultats en direct avec le politologue Jean Petaux et le journaliste Jean-Pierre Gauffre, chroniqueur à France Info. Et un autre, à Sud Ouest, abritant des débats avec des invités, animés par Yves Harté, Bruno Béziat… Nous avons également un troisième écran avec un fil de résultats et les réactions en « live » des Internautes », détaille Thierry Guillemot, directeur de TV7.
Une première dans l’histoire de TV7
« C’est une première », lance-t-il fièrement. Ceci est permis grâce à un nouveau procédé de transmission, qui relie Sud Ouest et TV7 sans faisceau, par la fibre optique ou la 4G. Un investissement, qui a été pris en charge par le groupe Sud Ouest. La soirée électorale commence à 20 heures. Au total, près de 70 invités étaient attendus. Ce dispositif spécial mobilise près d’une dizaine de journalistes. « On aura trois écritures : le broadcast, le papier et le web », souligne Thierry Guillemot, à la manoeuvre en coulisses pour piloter cette soirée. Pour la première fois depuis sa création en 1995, la télévision locale du groupe Sud Ouest a atteint l’équilibre économique en 2013.
Nicolas César